Vous êtes ici > Accueil  > La vie du Lycée > ENT

ENT

L’espace numérique de travail, est une plate-forme d’échanges qui rassemble tous les membres d’une communauté éducative d’un établissement scolaire ou universitaire, et leurs interlocuteurs au sein des académies et des collectivités.

C’est le prolongement numérique de l’établissement, accessible 7 jours sur 7.

L’E.N.T est un portail de services en ligne, c’est-à-dire un site web sécurisé, offrant un point d’accès unique où l’enseignant, l’élève et l’ensemble des personnels de l’établissement, peuvent trouver les informations, outils et services numériques en rapport avec leurs activités éducatives.

L’E.N.T est également destiné aux parents d’élève, qui peuvent trouver les informations concernant leur enfant et son établissement, ainsi que les moyens de communiquer avec le personnel éducatif.

Chaque utilisateur se connecte en se rendant sur une page web spécifique, sur laquelle il entre son nom et son mot de passe. Il accède ainsi à des services de base, personnalisés en rapport avec son activité.